Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Meditation Info

L’oracle, un support de divination et de développement personnel

20 Avril 2017 , Rédigé par Avah

 

Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché à percer le mystère de la vie en recourant à des méthodes permettant d’expliquer le passé, de détailler le présent et de prévoir le futur. Les plus anciens oracles, chamans, voyants, sourciers et sorciers nous ont donc transmis leur savoir dans l’art de divination. Les jeux de tarotet l’oracle figuraient parmi les techniques initiatiques les plus utilisées pour une approche prédictive.

L’oracle de la Triade

Chacun d’entre nous rêve de connaître ce que l’avenir nous réserve. Les tarots divinatoires sont en mesurede nous aider à défaire le nœud de notre destin pour que nous puissions le personnaliser en prenant en compte les points essentiels et les paramètres influençant sur tous les domaines de notre vie. Outre les cartes classiques comme le tarot de Marseille, vous pouvez choisir des jeux plus récents tels que l’oracle de la Triade. Celui-ci a été créé par un franc-maçon du nom de DominikeDuppa. Il dispose de lames sur lesquelles sont dessinés des graphismes extrêmement riches en symboles. Aussi, les iconographies ainsi que les détails particuliers inscrits sur les lames évoquent la passion de son réalisateur pour la franc-maçonnerie, l’astrologie, l’alchimie, la mythologie gréco-romaine et égyptienne. Par ailleurs, cet instrument de divination est constitué de 57 cartes, dont chacune d’elles représente un mois, une saison et une valeur chiffrée servant à définir un délai. Pour le consulter, vous pouvez procéder par un tirage traditionnel comme celui en croix ou en tringle. Il est à noter que l’intuition est indispensable pour réaliser la lecture.

L’oracle de Gé

L’oracle Gé, un jeu de cartes divinatoire créé par Gérard Barbier, célèbre voyant parisien, est un outil servant à développer l’intuition, mais également utilisé en tant que guide pour l’évolution personnelle. Pour un médium, il constitue un support efficace pour déclencher des perceptions, confirmer des flashs et affiner l’analyse d’une situation. Il possède une certaine similitude avec le tarot, notamment dans son fonctionnement. Cependant, la principale différence réside au niveau du nombre des lames, car l’oracle Gé est composé de 61 cartes contre 78 pour le tarot de Marseille et les autres tarots modernes. Les cartes, ayant des illustrations alliant art et voyance, ont su persuader des passionnés, et même des praticiens d'arts divinatoires, grâce à leur capacité de répondre à plusieurs questions, et cela, de façon assez précise. Pour en consulter, privilégiez le tirage à 7 lames. Ceci vous permet d’obtenir instantanément des informations sur le plan affectif, sanitaire, professionnel, spirituel et personnel. Les 3 premières cartes choisies représenteront votre situation actuelle. Les 4e et 5e lames concerneront l’éventuelle progression possible. Quant au 6e arcane, celle-ci indiquera les paramètres influant sur le domaine à traiter, et la 7e carte sera la conclusion.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article