Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Meditation Info

Les endroits insolites pour méditer

21 Mars 2017 , Rédigé par Avah

 

Vous sentez que vous avez besoin de déstresser en urgence, de réfléchir mais vous êtes contraint par votre emploi du temps réglé comme du papier à musique ? Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de vous rendre dans des endroits dédiés à la méditation,  vous pourrez en revanche pratiquer la méditation dans d’autres endroits plus insolites.

Pendant que vous marchez

Vous avez quotidiennement des trajets à effectuer à pied, pour rejoindre votre lieu de travail, pour vous rendre chez l’épicier du quartier… Profitez de cette marche pour méditer et ne perdez pas un seul instant de votre précieuse vie pour améliorer votre bien être. Ralentissez vos pas, concentrez-vous sur le contact de vos pieds sur le sol et ressentez pleinement les sensations envoyées par votre corps.

Durant les trajets en transport en commun

Les trajets en transport en commun ne seront plus, ni ennuyeux, ni lassants. Si vous êtes assis, installez-vous le plus confortablement possible, le dos bien droit, les pieds bien à plat sur le sol et les mains sur les genoux. Si vous êtes debout, les pieds à plat au sol, et le dos bien droit vous vous tiendrez. Soyez ensuite à l’écoute de chaque partie de votre corps, l’une après l’autre.

Pendant que vous vous douchez

Profitez de votre douche pour familiariser votre cerveau avec la méditation. Prenez conscience du contact de l’eau qui ruisselle sur votre peau, du parfum du savon, du bruit de l’eau…

Pendant que vous faites la cuisine

Prenez une bonne respiration, relâchez-vous et faites du moment où vous cuisinez, un moment de méditation. Concentrez toute votre attention sur ce que vous faites : éplucher les légumes, les découper en dés, les faire cuire…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article